Avec le recul, les années 90 semblent si obsolètes maintenant. Eh bien, cela fait deux décennies depuis lors et c’est devenu une sorte de souvenir paisible que nous gardons dans nos coffres au trésor. C’est juste là dans des couleurs sépia qui nous attendent pour nous rappeler un samedi rempli de dessins animés sur notre gros écran de télévision, un après-midi passé à parler à nos meilleurs amis sur nos téléphones filaires jusqu’à l’heure du dîner, et des jours aléatoires avec nos amis à l’extérieur, juste rire et rigoler. C’était très subtil et doux. Il y a des jours où nous regardons nos ordinateurs en nous demandant ce que cette machine peut faire d’autre. Y a-t-il plus que simplement taper nos papiers scolaires ici ? Pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser nos téléphones pendant que nous effectuons des recherches sur le Web ? C’était la période de transition vers le monde moderne où Internet est accessible à presque tout le monde sur la planète. Cela ne semble pas aussi important qu’avant et après les années 90, mais c’était le cas.
Beaucoup de choses se sont produites à cette époque remarquable qui a façonné le monde où nous sommes aujourd’hui. Regardez autour de vous et voyez comme tout est à votre portée. Tout est à portée de clic ! Avez-vous besoin de réserver un hôtel? Voulez-vous une réservation pour un dîner pour deux ? Vous souhaitez payer vos salariés sans envoyer de chèque ? Tout est en ligne et les possibilités sont infinies L’une des nombreuses choses passionnantes que nous pouvons faire maintenant est le commerce électronique.
Nous entendons parler de l’abandon du commerce électronique dans le monde numérique et de nombreuses personnes le voient comme l’avenir du commerce de détail. Mais qu’est-ce qu’un site e-commerce et comment ça marche ? Si vous avez une entreprise de commerce électronique ou si vous envisagez d’en créer une, voici un guide rapide pour créer des sites Web de commerce électronique qui attirent des bénéfices et fidélisent les clients.
Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?
Le commerce électronique ou le commerce électronique fait référence à un modèle commercial qui implique des transactions de vente effectuées sur le Web. Pratiquement tous les sites Web d’achat en ligne, grands ou petits, suivent cette structure. Tout site sur lequel vous pouvez obtenir des articles à vendre sur Internet est considéré comme un site de commerce électronique.
Ebay et Amazon, les grands-pères du e-commerce, ont ouvert la voie à un mode de shopping plus récent et plus pratique. Ils ne sont en fait pas si vieux pour être appelés grands-pères, mais le niveau de respect le plus élevé y est implicite. Bien sûr, l’achat et la vente en ligne étaient déjà une chose avant, mais grâce à ces entreprises, le site Web de commerce électronique est devenu une plate-forme plus simple et préférée pour de nombreux consommateurs.
Les gens étaient très sceptiques quant à l’utilisation de ces sites pour y acheter leurs articles, car ils sont sujets à des activités frauduleuses et à des escroqueries. C’est encore évident à ce jour, mais les développeurs proposent des solutions pour améliorer l’expérience d’achat des gens. Des exemples de ces solutions sont les avis, la politique de retour et le paiement à la livraison. Ces fonctionnalités aident les consommateurs à décider s’ils doivent acheter des articles sur un site Web de commerce électronique ou non.
L’une des différences évidentes entre un site Web de commerce électronique et un site Web d’entreprise ou d’entreprise ordinaire réside dans les fonctionnalités qu’il prend en charge. Un site Web d’entreprise peut simplement contenir des informations sur les produits et services de la marque, de sorte que les utilisateurs devront contacter directement l’entreprise s’ils souhaitent faire affaire avec eux. Pendant ce temps, un site Web de commerce électronique fonctionne à peu près comme le fonctionnement d’un magasin physique. Les utilisateurs peuvent acheter des articles, organiser la livraison et les paiements sur le même site sans avoir besoin d’appeler une personne humaine pour les aider dans leur commande. Lorsque vous commencez à apprendre à créer du contenu de site Web de commerce électronique, vous constaterez qu’il est un peu plus compliqué de mettre en place une boutique en ligne par rapport à un site Web ordinaire en raison des fonctionnalités et des éléments de conception requis par le premier.
Il existe de nombreux sites de commerce électronique vendant une variété d’articles maintenant. Des vêtements aux produits alimentaires en passant par le matériel de jardinage, chacun doit faire preuve de créativité pour rendre sa marque plus unique que l’autre. Même les comptes de médias sociaux deviennent des plateformes de commerce électronique et sont aujourd’hui développés pour devenir des sites Web de commerce électronique. La seule différence est que sur un site e-commerce, vous n’avez pas à faire affaire avec un humain pour pouvoir acheter et vous faire livrer vos articles à votre porte. Un site Web de commerce électronique doit être aussi fonctionnel qu’il l’est avec ou sans les propriétaires ou les gestionnaires surveillant le site et traitant avec leurs clients à chaque seconde de la journée.
Comment créer un site Web de commerce électronique
Il existe deux façons de créer des sites Web de commerce électronique : la première consiste à planifier ce que vous voulez voir sur votre site Web, puis à demander à un développeur de site Web professionnel de gérer le projet pour vous ; l’autre consiste à utiliser un constructeur de site Web de commerce électronique gratuit. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de créer une boutique en ligne Tout dépend de votre budget et du temps que vous êtes prêt à consacrer à cette tâche.
Si vous souhaitez suivre la voie du bricolage et utiliser un constructeur de site, la première étape consiste à trouver le meilleur constructeur de site Web de commerce électronique pour les petites entreprises. Construire votre site Web par vous-même peut sembler intimidant, mais l’une des meilleures innovations du Le monde de la programmation qui nous est partagé est celui des constructeurs de sites Web. Si vous vous inquiétez de l’apparence de votre site, vous pouvez choisir parmi des modèles de site Web de commerce électronique qui conviendraient à votre image de marque.
Si vous souhaitez plonger vos orteils dans le monde du commerce électronique mais que vous hésitez à faire un investissement énorme, Strikingly peut vous aider à créer votre boutique en ligne gratuitement. Sa plate-forme de commerce électronique en ligne appelée Simple Store est disponible même pour les comptes gratuits. Une fois que vous êtes prêt à franchir le pas et à vendre plus de produits, ce constructeur de site peut vous aider à évoluer avec encore plus d’options sur les comptes payants.
Décider du produit à vendre
La prochaine étape consiste à décider du produit que vous souhaitez vendre. Votre choix dépend de nombreux facteurs, notamment les types de produits qui vous intéressent, la demande dans le créneau de marché que vous avez choisi, la complexité de trouver le produit ou de le fabriquer vous-même et la difficulté d’avoir vos articles. livré à vos clients. Même si vous êtes déjà certain des produits à vendre, vous devez toujours faire votre étude de marché, identifier votre public cible et découvrir quels sont ses besoins et ses défis afin de pouvoir fournir le produit qui répond à ses préoccupations.
Une fois que vous avez tout défini, vous pouvez passer à la conception du site Web de commerce électronique et à la planification du contenu.
Construire le contenu du site Web
Lorsqu’il s’agit de créer des sites Web de commerce électronique, il existe des pratiques exemplaires dont vous devez tenir compte pour assurer le succès de votre nouvelle entreprise.
Photos
Vous voulez vous assurer que vous utilisez des images de produits de haute qualité pour aider les utilisateurs à décider si votre produit est adapté ou non à leurs besoins. Si vous pouviez ajouter des photos d’action ou des photos des produits utilisés et des angles différents pour chacun, ce serait vraiment utile.
La description
Vous souhaitez également fournir des descriptions de produits détaillées pour aider les utilisateurs à prendre des décisions éclairées concernant votre produit. Ceci est très crucial pour chaque site Web de commerce électronique. Dans la mesure du possible, ajoutez une description détaillée de la couleur, des tailles et des fonctions de votre article. Cela vous aide à contester lorsqu’il n’y a pas de commentaires ou de raisons de retour conformes à la description.
Politique
Les termes et conditions sont vitaux pour chaque entreprise Cela protège à la fois l’acheteur et le vendeur de toute arnaque. Incluez votre politique de retour et vos options de mode de paiement à un endroit où elles sont facilement visibles. Certains sites Web de commerce électronique affichent leurs politiques sur leur page de paiement juste avant que le client ne paie un article.
Des prix
Certaines lois obligent les commerces de détail à afficher les prix de tous leurs articles. Cela réduit les interactions inutiles entre les consommateurs et les fournisseurs, ce qui permet aux clients d’acheter plus facilement leurs produits en quelques clics.
Chat en direct
Même si notre objectif est de réduire l’interaction consommateur-fournisseur, Encore Bruxelles une fonctionnalité de chat en direct devrait être en place pour qu’ils puissent vous contacter directement chaque fois qu’ils sont bloqués lors de la passation d’une commande sur votre site Web ou s’ils ont des questions liées aux produits.
Numéro de suivi
Chaque transaction devrait générer un code à suivre. Placez une fonctionnalité sur votre site Web de commerce électronique qui pourrait montrer l’état de leurs commandes. Cela donne à votre client des attentes appropriées et une meilleure expérience d’achat
Donnez toujours la priorité à l’expérience utilisateur afin qu’il soit facile pour vos clients potentiels d’effectuer des achats en quelques clics. Les informations qu’ils recherchent doivent également être facilement disponibles sur votre site Web. Les informations que vous obtiendrez de vos clients doivent être aussi minimes et nécessaires que possible pour en faire une expérience sans tracas et digne de confiance.
Les achats en ligne se sont améliorés au fil des ans. De plus en plus de personnes se sentent plus en sécurité pour acheter et vendre en ligne en raison de son développement. Prêt à commencer à vendre en ligne ? Créez votre propre site Web de commerce électronique aujourd’hui.