Alors que nous restons, courons et manœuvrons dans un monde de plus en plus numérique, les entreprises doivent changer leur approche de la conservation des clients. Il était une fois qu’un excellent article pouvait se suffire à lui-même avec assez peu de couverture. Aujourd’hui, click & collect la saturation du Web a redonné de l’importance aux véritables critiques en ligne. Les avis en ligne sont au milieu de chaque produit, service ou entreprise bon et durable. De véritables critiques positives peuvent créer des clients à long terme pendant de nombreuses années dans le futur. Le seul problème? Il peut être difficile d’obtenir des avis sur Internet. D’après Statista, Facebook compte plus de 2,85 milliards d’utilisateurs mensuels. Comment pourriez-vous amener quelques-uns de ces clients des réseaux sociaux à analyser vos produits ou services ? Tout d’abord, il y a très peu de problèmes plus importants pour votre nom de marque sur le Web que votre classement dans les moteurs de recherche. Également appelé optimisation des moteurs de recherche, un plan approprié pour l’importance de l’optimisation des moteurs de recherche peut amener les résultats de votre quête au sommet des classements de recherche. En faisant cela, vous rendrez plus simple aux particuliers de trouver vos produits et beaucoup plus pratique de leur permettre de vous laisser un avis. Et bon, si c’est une bonne critique – mieux encore ! Si vous ne déterminez pas si les métriques d’optimisation des moteurs de recherche seraient le bon sujet sur lequel vous concentrer, ce n’est pas grave ! Forbes a organisé un certain nombre de bonnes raisons d’envisager de faire affaire avec une agence d’optimisation des moteurs de recherche pour soutenir votre entreprise, alors considérez cela comme une option ! Les évaluations sont plus difficiles à trouver que les ventes réelles, il va donc de soi que des professionnels sans scrupules ont cherché des raccourcis. Les robots dans le monde de l’évaluation ont été un énorme problème depuis qu’ils sont devenus une chose. Dans une tentative désespérée de créer un article plus beau, une entreprise peut débourser de l’argent pour obtenir de fausses critiques afin de compléter ses statistiques. Bien que cela puisse sembler attrayant, cela s’avère être une sage décision. Comme expliqué bien plus souvent que par les experts financiers et les spécialistes du référencement, les faux avis sont assez simples pour identifier qu’ils peuvent donner un mauvais statut à votre entreprise. Adoptez plutôt les critiques qui apparaissent, qu’elles soient bonnes, négatives ou totalement neutres. Assurez-vous de réagir où et quand vous pouvez améliorer la situation des clients déçus. Dans lequel vous n’êtes pas en mesure d’atteindre vos anciens clients, utilisez leur négativité pour alimenter les améliorations à venir. Tous les clients ne peuvent pas être sauvés, mais de futurs clients peuvent être gagnés. Le moyen le plus simple d’obtenir plus d’avis sur le produit en ligne est de simplement demander ! Il y a une ligne fine entre demander une évaluation sérieuse et propager un faux, alors pensez à utiliser une entreprise intermédiaire pour envoyer des sollicitations d’avis à votre liste d’abonnés. Des campagnes de marketing par e-mail personnalisées qui se concentrent sur les anciens clients avec de petites ou petites récompenses peuvent faire des miracles pour construire votre marque et votre statut avec une rafale d’activité. Ces e-mails doivent être à la fois experts et transparents, garantissant que vous obtenez des commentaires honnêtes de vos clients sans fausse déclaration. De plus, demander un examen vous fournit des détails sur lesquels vous pouvez apprendre, mais cela permet également à vos clients de devenir beaucoup plus positifs. Les clients se sentiront vraiment remarqués et écoutés tandis que les entreprises auront l’opportunité d’apprendre de leurs erreurs ou succès passés. Afin de vraiment accumuler les avis des clients pour votre marque, vos produits ou vos services, vous devez être sur les principaux annuaires Web sur Internet. Évidemment, ces annuaires Web peuvent varier d’une entreprise à l’autre, mais il y a quelques points communs qui sont discutés. Toutes les entreprises voudront avoir une existence sur les évaluations des moteurs de recherche, et cela ne fait pas de mal de garder un compte Yelp et Facebook ou Twitter actif, éventuellement. Les profils d’entreprise dédiés sont le moyen le plus simple d’attirer des clients antérieurs et à long terme pour votre entreprise. Non seulement votre trafic et votre audience s’amélioreront, mais vos interactions aussi. En atteignant tous ces objectifs, vous pourrez voir l’augmentation de votre classement de trafic en tandem. Les annuaires en ligne sont une partie vitale de toute entreprise autonome avec un accent sur le développement progressif.