12 raisons pour lesquelles votre entreprise a absolument besoin de référencement
Bio
Suivre
3,9 K
ACTIONS
70 000
LISE
De nombreuses marques et entreprises savent (ou pensent savoir) qu’elles ont besoin du référencement pour leurs propriétés numériques et des avantages qu’elles retireront de ce travail de référencement mis en œuvre en leur nom.
Le référencement améliorera certainement la recherche et la visibilité globales d’un site Web, mais quelle autre valeur réelle offre-t-il? Pourquoi le référencement est-il si important?
Ces 12 raisons devraient offrir une certaine clarté, quelle que soit l’industrie ou la taille de l’entreprise, sur les raisons pour lesquelles les entreprises ont besoin du référencement pour faire passer leur marque au niveau supérieur.
1. La recherche organique est le plus souvent la principale source de trafic sur le site Web
La recherche organique est une partie importante des performances du site Web de la plupart des entreprises, ainsi qu’une composante essentielle de l’entonnoir des acheteurs et incite finalement les utilisateurs à effectuer une conversion ou un engagement.
Comme les spécialistes du marketing le savent, Google détient une part beaucoup plus importante du marché de la recherche que des concurrents tels que Yahoo, Bing, Baidu, Yandex, DuckDuckGo et bien d’autres.
Cela ne veut pas dire que tous les moteurs de recherche ne contribuent pas à la visibilité d’une marque – ils le font – c’est juste que Google détient environ 75% du marché global de la recherche. C’est le leader clair et donc ses directives sont importantes à suivre.
Mais les 25% restants du marché détenu par d’autres moteurs sont évidemment également précieux pour les marques.
Google, étant le site Web le plus visité au monde (et plus particulièrement aux États-Unis), est également le fournisseur de messagerie le plus populaire au monde (avec plus d’un milliard d’utilisateurs). Sans oublier que YouTube est le deuxième plus gros moteur de recherche.
Nous savons qu’une nette majorité du monde qui a accès à Internet visite Google au moins une fois par jour pour obtenir des informations.
Être très visible en tant que ressource de confiance par Google et d’autres moteurs de recherche fonctionnera toujours en faveur d’une marque. Un référencement de qualité et un site Web de haute qualité y emmènent les marques.
2. Le référencement renforce la confiance et la crédibilité
Le but de tout référencement expérimenté est d’établir une base solide pour un beau site Web avec une expérience utilisateur propre et efficace, facilement découvrable dans la recherche grâce à la confiance et à la crédibilité de la marque et de ses propriétés numériques.
De nombreux éléments entrent dans l’établissement d’une autorité concernant les moteurs de recherche comme Google. En plus des facteurs mentionnés ci-dessus, l’autorité s’accumule au fil du temps en raison d’éléments tels que:
Mais l’établissement de cette autorité fera plus pour une marque que la plupart, sinon la totalité, des autres optimisations numériques. Le problème est qu’il est impossible de renforcer la confiance et la crédibilité du jour au lendemain – tout comme dans la vraie vie. L’autorité se gagne et se construit au fil du temps.
Établir une marque en tant qu’autorité demande de la patience, des efforts et de l’engagement, mais repose également sur l’offre d’un produit ou d’un service précieux et de qualité qui permet aux clients de faire confiance à une marque.
3. Un bon référencement signifie également une meilleure expérience utilisateur
Tout le monde veut de meilleurs classements organiques et une visibilité maximale. Rares sont ceux qui réalisent qu’une expérience utilisateur optimale est un élément important pour y parvenir.
Google a appris à interpréter une expérience utilisateur favorable ou défavorable, et une expérience utilisateur positive est devenue un élément essentiel du succès d’un site Web.
Les clients savent ce qu’ils veulent. S’ils ne peuvent pas le trouver, il y aura un problème. Et les performances en souffriront.
Un exemple clair de création d’une expérience utilisateur forte est la façon dont Google est devenu de plus en plus un moteur de réponse offrant les données recherchées directement sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) pour les utilisateurs.
L’intention est d’offrir aux utilisateurs les informations qu’ils recherchent en moins de clics, rapidement et facilement.
Le référencement de qualité intègre une expérience utilisateur positive, en tirant parti de celle-ci pour travailler en faveur d’une marque.
4. Le référencement local signifie un engagement, un trafic et des conversions accrus
Avec la montée et la domination croissante du trafic mobile, la recherche locale est devenue un élément fondamental du succès des petites et moyennes entreprises.
Le référencement local vise à optimiser vos propriétés numériques pour un voisinage spécifique, afin que les gens puissent vous trouver rapidement et facilement, ce qui les rapproche d’une transaction.
Les optimisations locales se concentrent sur des villes, des villes, des régions et même des États spécifiques afin d’établir un support viable pour le message d’une marque au niveau local.
Pour ce faire, les professionnels du référencement optimisent le site Web de la marque et son contenu, y compris les citations et les backlinks locaux, ainsi que les listes locales pertinentes pour l’emplacement et le secteur d’activité auquel appartient une marque.
Pour promouvoir l’engagement au niveau local, les professionnels du référencement devraient optimiser le panneau Knowledge Graph d’une marque, sa liste Google My Business et ses profils de médias sociaux pour commencer.
Il convient également de mettre fortement l’accent sur les avis des utilisateurs sur Google, ainsi que sur d’autres sites d’avis tels que Yelp, Home Advisor et Angie’s List (entre autres), en fonction du secteur.
5. Le référencement a un impact sur le cycle d’achat
Les clients font leurs recherches. C’est l’un des plus grands avantages d’Internet du point de vue de l’acheteur.
L’utilisation de tactiques de référencement pour relayer votre message pour de bonnes affaires, des produits et / ou services révolutionnaires, ainsi que l’importance et la fiabilité de ce que vous offrez aux clients changeront la donne.
Cela aura sans aucun doute un impact positif sur le cycle d’achat lorsqu’il est bien fait.
Les marques doivent être visibles là où les gens en ont besoin pour établir une connexion digne. Le référencement local améliore cette visibilité et permet aux clients potentiels de trouver les réponses, ainsi qu’aux entreprises qui fournissent ces réponses.
6. Les meilleures pratiques SEO sont toujours mises à jour
C’est formidable d’avoir des tactiques de référencement mises en œuvre sur le site Web d’une marque et sur ses propriétés numériques, mais s’il s’agit d’un engagement à court terme (contraintes budgétaires, etc.) et que le site n’est pas réévalué de manière cohérente au fil du temps, il atteindra un seuil. où il ne peut plus s’améliorer en raison d’autres obstacles.
La façon dont le monde de la recherche évolue, essentiellement à la discrétion de Google, nécessite une surveillance constante des changements pour garder une longueur d’avance sur la concurrence et, espérons-le, sur la page 1.
Être proactif et surveiller les changements d’algorithmes majeurs profitera toujours aux marques.
Nous savons que Google effectue des milliers de changements d’algorithmes par an. Prendre trop de retard et il sera extrêmement difficile de revenir. Les pros du référencement aident à éviter cela.
7. Comprendre le référencement vous aide à comprendre l’environnement du Web
Avec l’environnement en constante évolution qu’est le World Wide Web, il peut être difficile de rester au fait des changements au fur et à mesure qu’ils se produisent.
Mais rester au top du référencement, c’est être au courant des changements majeurs en cours pour la recherche.
Connaître l’environnement du Web, y compris les tactiques utilisées par d’autres entreprises et concurrents locaux comparables, sera toujours bénéfique pour ces marques.
8. Le référencement est relativement bon marché
Bien sûr, cela coûte de l’argent. Toutes les meilleures choses font, non?
Mais le référencement est relativement bon marché dans le grand schéma des choses, et le gain sera très probablement considérable en termes d’avantages et de résultats pour une marque.
Ce n’est pas un coût de marketing; c’est un véritable investissement commercial. Une bonne mise en œuvre du référencement durera des années à venir. Et, comme la plupart des choses dans la vie, ne sera meilleure qu’avec plus d’attention (et d’investissement).
9. C’est une stratégie à long terme
Le référencement peut (et nous l’espérons) avoir un impact notable au cours de la première année d’action, et bon nombre de ces actions auront un impact qui durera plus de plusieurs années.
À mesure que le marché évolue, oui, il est préférable de suivre de près les tendances et les changements. Mais même un site qui n’a pas eu une cargaison de recommandations de référencement intenses mises en œuvre s’améliorera par rapport aux meilleures pratiques de référencement de base utilisées sur un site Web honnête avec une expérience utilisateur décente.
Et plus le temps, les efforts et le budget de référencement y sont consacrés, mieux et plus longtemps un site Web sera un digne concurrent sur son marché.
10. C’est quantifiable
Bien que le référencement n’offre pas le retour sur investissement plus facile à calculer que celui de la recherche payante, vous pouvez mesurer presque tout avec un suivi et des analyses appropriés.
Le gros problème est d’essayer de relier les points sur le back-end car il n’y a pas de moyen définitif de comprendre la corrélation entre toutes les actions entreprises.
Néanmoins, il vaut la peine de comprendre comment certaines actions sont censées affecter les performances et la croissance, et j’espère qu’elles le font.
Tout bon référencement visera ces améliorations, donc relier les points ne devrait pas être un défi.
Les marques veulent également savoir et comprendre où elles en étaient, où elles se trouvent et où elles vont en termes de performances numériques, en particulier pour le référencement lorsqu’elles ont une personne / entreprise payée pour exécuter en son nom.
Il n’y a pas non plus de meilleur moyen de montrer le succès du référencement. Nous savons tous que les données ne mentent jamais.
11. Le SEO apporte de nouvelles opportunités à la lumière
Un référencement de haute qualité trouvera toujours un moyen de découvrir et d’exploiter de nouvelles opportunités pour les marques, non seulement d’être découvertes, mais aussi de briller.
Offrir un référencement de qualité aux marques signifie submerger une équipe de référencement dans tout ce qui est cette marque. C’est le seul moyen de véritablement commercialiser une marque avec la passion et la compréhension que les parties prenantes de la marque ont pour elle: devenir partie prenante.
Mieux une marque est comprise, plus les opportunités se présenteront pour l’aider à prospérer. La même chose peut être dite à propos du référencement.
12. Si vous n’êtes pas sur la page 1, vous ne gagnez pas le clic
Ce n’est pas un secret dans le monde du référencement que si vous n’êtes pas sur la page 1, vous ne tuez probablement pas le jeu de recherche organique.
Une étude récente montre que les trois premières positions de classement dans la recherche organique entraînent près de 40% de tous les clics, tandis que jusqu’à 30% de tous les résultats des pages 1 et 2 ne sont pas cliqués du tout.
Qu’est-ce que ça veut dire? Deux choses:
Si vous n’êtes pas sur la page 1, vous devez l’être.
Il y a encore trop de cas où un utilisateur tape une requête de recherche et ne peut pas trouver exactement ce qu’il recherche.
Conclusion
La mise en œuvre d’un référencement solide et de qualité sur le site Web et les propriétés numériques d’une marque sera toujours bénéfique pour cette marque et ses efforts de marketing.
Cette technique de marketing est considérée comme une nouvelle ère », mais elle est essentielle à la présence d’une marque sur le Web à l’heure actuelle, d’autant plus que les données disponibles et la concurrence concurrente continuent d’augmenter et de croître.
Plus de ressources SEO:
Abonnez-vous à SEJ
Recevez notre newsletter quotidienne du fondateur de SEJ, Loren Baker, sur les dernières nouvelles de l’industrie!
Sam Hollingsworth est un New-Yorkais natif qui dirige actuellement tous les efforts de recherche pour l’agence de marketing Elevation Ten Thousand comme son .. Lire la bio complète
PUBLICITÉ
Abonnez-vous à SEJ
Recevez notre newsletter quotidienne du fondateur de SEJ, Loren Baker, sur les dernières nouvelles de l’industrie!
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Recevez notre newsletter quotidienne du fondateur de SEJ, Loren Baker, sur les dernières nouvelles de l’industrie!