Quel est l’objectif d’un logiciel d’optimisation des moteurs de recherche, d’une stratégie marketing en ligne bien conçue et d’une réputation de réseau social énergique si vos clients ne peuvent pas trouver ce qu’ils veulent vraiment une fois qu’ils ont atteint votre blog? C’est la question que le directeur général de BloomReach, Raj De Datta, demande à ses 150 consommateurs ou plus, qui vont du grand magasin de luxe Neiman Marcus au styliste de la boutique en ligne ModCloth. « Aujourd’hui, c’est comme si on se baladait dans Target », déclare De Datta à propos de la majorité des sites de commerce électronique. « Je cherche des jouets. Une autre personne veut une chemise en polaire. Mais nous voyons tous les deux le même magasin de détail, bien que notre objectif soit incroyablement diversifié. » À partir du site Web de commerce en ligne habituel, les consommateurs peuvent soit utiliser la fonction de recherche, soit se faire au moyen de plusieurs choix, souhaitant découvrir un produit ou un service distinct. Bien qu’avec le logiciel Click de BloomReach, les clients accèdent au magasin pour ne voir que la marchandise qu’ils souhaitent, car le logiciel informatique a anonymement défini leurs intentions et préférences personnelles en fonction des sessions précédentes pour le site Internet, des mots qu’ils utilisent, des hyperliens cliqués sur la page Web. , points communs dans les articles qu’ils mangent sur le site, la zone existante et le réseau sur lequel ils sont connectés – aucune connexion ou mot de passe n’est nécessaire. En réalité, le logiciel de BloomReach pour les entreprises, qui coûte au moins 7 500 dollars par mois aux magasins, peut-être davantage, en fonction du nombre de visiteurs particuliers, traite du dernier kilomètre de la publicité commerciale en ligne. « J’ai vu que personne ne consultait le site par lui-même », affirme De Datta. « Tout le monde prenait une stratégie à dimension unique qui convenait à tous. » Avec Click, l’objectif était finalement d’utiliser de gros détails pour aider les acheteurs de manière indépendante, en fonction de leur objectif récent, et non de leurs informations de marché ou de leurs antécédents d’achat. « Nous sommes en mesure de reconnaître les clients avec une précision de 99% », explique De Datta à propos de la « compréhension unitaire » de son entreprise, qui fonctionne que le consommateur ait déjà consulté un site Web sur son appareil mobile et utilise maintenant un navigateur. Si BloomReach a sa propre manière, il réduira considérablement la quantité de techniques impliquant l’obtention sur la page d’accueil d’un site de commerce en ligne et la visite du bouton « augmenter le panier ». Pour les détaillants en ligne, le charme de Click, outre sa capacité à aider de manière plus efficace les objets les plus demandés par les hommes et les femmes, n’est pas obligé de réparer leur site Web à partir de zéro pour l’utiliser. Le service basé sur un nuage indexe automatiquement chaque page Web – et chaque nouvelle page Web incluse – sur le site Web d’un client et crée rapidement pour les visiteurs de ce site les bonnes informations sur ces pages Web. Pour les magasins qui incluent et suppriment de nombreux produits par semaine de leurs sites Web, cette fonction leur permet de les publier et de les oublier. Encore un atout: Contrairement aux tests A / B, qui peuvent prendre plusieurs semaines, le système d’ensemble des équipements de BloomReach, tiré des informations constamment mises à jour de tous ses clients et de plus de 30 lieux d’information grand public, réduit le temps de latence impliquant l’application et de bons résultats. Pour ModCloth, la technologie moderne centrale derrière SNAP s’est traduite par une augmentation de 40% du nombre de visites sur les pages Web d’articles individuels – une indication que les utilisateurs obtenaient tout ce qu’ils espéraient trouver.